Item added Item updated Item removed No more products on stock You entered wrong value.

Votre panier est vide.

Le blog de Gwen

Planifier son travail : prenez votre temps !

Les outils de contrôle du temps et de planification Si je vous dis, planification, vous pensez à quoi comme support ? les agendas, organiseurs les plannings les check list Chacun à un rôle différent, en fonction de ce que vous avez à planifier, de votre entreprise, de vous aussi et de votre façon de travailler. […]

En lire plus
Organisation et évaluation du temps

Aujourd'hui deux grands chapitres, l'organisation des temps (oui oui) et l'évaluation du temps nécessaire. Organisation DES temps Il n'y a pas de secret, si vous voulez être efface et productif, le temps doit être votre allié et vous devez absolument apprendre à le gérer. La première étape c'est de se définir des objectifs Définissez d'abord […]

En lire plus
Le temps : le connaître pour l'utiliser

Aujourd'hui on va commencer par les généralités, et donc quelques définitions. cela permettra de poser les bases et de savoir de quoi on parle. Temps d'activité = temps de présence - temps non productif Le temps d'activité est donc votre temps réellement productif, c'est à dire votre temps physique au sein de votre entreprise (de […]

En lire plus
Comment rédiger vos messages ?

Le contenu du message Il faut savoir que malgré la diversité des écrits d'entreprise possibles (lettres, circulaire, rapport, compte rendu ...), il y a TOUJOURS le même protocole. Cerner l'objectif identifier le destinataire s'adapter à ses besoins Rechercher les idées Quel est mon objectif ? dois-je informer ? dois-je convaincre ? dois-je réfuter ? dois-je […]

En lire plus
Réussir sa communication orale

Comment réussir une communication orale ? Se préparer minutieusement Il faut s'informer, s'interroger sur les conditions générales de la communication. Quel est son objectif ? Quel est le problème ? Qu'ai-je à dire ? Pourquoi ? Quelles sont les conditions ? Dans quelles circonstances mon message sera émis (téléphone, réunion, marché...) Y-a t-il une durée […]

En lire plus
La communication orale : relever le défi !

Aujourd'hui on s'attaque à un nouveau challenge. A l'heure où les moyens de communication se multiplient plus vite que les contacts positifs au Covid19, il n'est pas certain que tout le monde sache communiquer. La communication orale Sachez que les règles de la communication s'appliquent aussi à la communication orale : s'investir, transmettre des informations utiles, […]

En lire plus
Mettre en place une communication motivante

On attaque aujourd'hui un gros morceau avec la communication motivante. Tout d'abord, il faut bien comprendre que l'échange d'informations au sein de l'entreprise est indispensable pour faire évoluer votre entreprise. Il faut organiser ses échanges, faire en sorte qu'ils soient positifs et améliorent l'efficacité de l’entreprise. Mettre en place une communication motivante : identifier les besoins […]

En lire plus
L'image de marque de l'entreprise

Aujourd'hui je laisse le clavier à ma collaboratrice Mila, fondatrice de MILAWITHYOU Qu'est ce que l'image de marque de l'entreprise ? Il s'agit de la représentation collective qu'a le public d'une marque commerciale. C'est l’identité même de l’entreprise et ça la distingue de ses concurrents. L'image de l'entreprise favorise sa pérennité. L'image de marque transmet les […]

En lire plus
Communiquer : oui MAIS efficacement !

Aujourd'hui je reçois Mila, fondatrice de MILAWITHYOU pour vous parler « gestion et marketing ». Alors il y aura plusieurs articles qui se feront suite et parfois écho. L'important pour nous, c'est de partager nos bases techniques insufflées de nos parcours scolaires et nos quelques compétences marketing pour vous permettre de développer vos entreprises. Nous […]

En lire plus
Le marketing chromatique

Bonjour à tous et toutes. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des couleurs, de l'application de chaque couleur sur votre entreprise, d'un point de vue commercial et de comment vendre plus, comment vendre mieux en utilisant les bonnes couleurs. Le marketing chromatique ou l'art de la chromatologie appliqué à la vente Vous trouverez beaucoup de […]

En lire plus
Tuto d'une Fée : comment tenir un blog

Je réalise aujourd'hui une sorte de mise en abyme, vous savez, comme quand vous lisez un livre qui raconte que quelqu'un est en train de lire un livre. Ou que vous rêvez que vous êtes en train de rêver. Plus sérieusement, je me suis dit que même si je n'étais pas la plus légitime pour […]

En lire plus
Travailler chez soi : les conseils d'une pro !

Aujourd'hui, je sors un peu de l'article traditionnel pour laisser la place à Mila, la fondatrice de MILAWITHYOU qui a accepté de partager son témoignage sur le travail à la maison quand on est auto-entrepreneur. Travailler chez soi : ce qu'en dit la société Les personnes qui travaillent depuis leur domicile rencontrent toutes les mêmes […]

En lire plus
usercross

Pin It on Pinterest

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram