Item added Item updated Item removed

Votre panier est vide.

Haaaaaaa, ça me titillait depuis des années, sans pour autant sauter le pas. J'avais un certain nombre d'appréhensions (mes pieds borde, déjà, la base!) et comme il faut savoir se livrer, il fallait le bon interlocuteur et le bon moment.

La bonne personne, c'est mon Amie Marie. Elle a besoin de se faire la main le temps d'achever sa formation, et c'est quand même plus facile de se confier à quelqu'un qui sait déjà tout ou presque. Il restait le barrage "physique" mais on a quand même décidé de fixer un premier rendez-vous.

J'arrive donc à l'heure convenue, Marie m'accueille comme une véritable patiente, avec la blouse, des bougies, une odeur absolument délicieuse dans l'air. Je suis confortablement installée dans un fauteuil moelleux le temps de présenter la séance et de répondre à toutes les questions. C'est un passage important pour elle : me connaître médicalement et émotionnellement. On fait le tour de tout ce qui est important (digestion, sommeil, stress, organes sensibles, difficultés éventuelles) et elle répond ensuite à mes questions.

"Est-ce que tu peux me rendre malade en manipulant une zone avec maladresse ?"

"Est-ce qu'on peut agir sur le poids ?"

"Je suis chatouilleuse, est-ce que c'est un problème ?"

Non - oui mais ça aura plus d'impact si c'est couplé à de la naturopathie - non

Je m'installe sur la table de massage. J'ai autant de coussins que je veux sous les pieds, sous les genoux, sous la tête. Et une superbe couverture bien chaude sur le corps. Marie me remet un flacon d'huile essentielle de lavande, à sentir quand j'en ai envie ou besoin. On part du principe qu'on va beaucoup communiquer pendant la séance, je ne suis pas allongée mais semi-assise.

Elle retire mes chaussettes, elle nettoie mes pieds avec une lingette puis applique une huile d'abricot sur ces mains avant de masser mes pieds. Quand elle s'occupe de l'un, l'autre sera emmitouflé dans un lange pour le garder au chaud.

Marie m'explique qu'entre chaque étape, il y a un massage lymphatique qui revient, toujours le même mouvement, cela permet aussi de distinguer les zones de massages.

Marie me sollicite pour "régler la pression", pour savoir si elle doit appuyer plus ou moins.

Je lui confierai après la séance que même si j'ai aimé ces moments d'échanges où elle me présentait toutes les zones "là je suis sur ton estomac, là c'est tes cervicales, là c'est ton plexus solaire..." j'aurai bien eu la curiosité de me mettre en auto-hypnose pour essayer de deviner quelle zone. Croyez-le ou non, j'ai parfois senti une sorte de chaleur, une sorte de courant magnétique sur des zones qu'elles travaillaient à distance.

J'ai appris des points "bon à savoir" comme l'endroit à stimuler pour atténuer les douleurs dentaires (je pense qu'on devrait même le montrer dans les maternités pour soulager les bébés !) et j'ai découvert que j'avais des zones très sensibles au toucher. Marie n'a pas pu manipuler beaucoup la zone de mon estomac, ni mes surrénales (extra sensibles, vraiment douloureux) et clairement, sans surprises, la zone "sacro-illiaque" est vraiment désagréable sous la pression.

La séance s'est terminée avec un nouvel échange. Marie a posé ses conclusions sur ce qu'elle a senti et moi j'ai donné mes attentes et posé mes questions sur la suite.

"Que dois-je faire jusqu'à la prochaine séance ?"

"Y a t'il des effets indésirables ?"

Rien - Oui c'est possible

La séance, cette première, et dans le cadre de sa formation, a duré plus de 2h. Je me suis sentie bien accueillie et parfaitement en sécurité avec Marie.

Etant à l'écoute de mon corps, de part le fait d'être à la maison, de part le fait de faire du sport depuis deux mois, de part mon envie de maigrir et mes tendances sophro-litho-méditation, je me suis dit que j'allais noter, tout ce qui sortait de mes habitudes.

Jour J après midi : regain d'énergie après une période de fatigue

Jour J soir et nuit : endormissement compliqué et nuit agitée (mais finalement comme d'habitude)

J+1 Séance de Reiki

J+2 et J+3 J'avais beaucoup d'énergie à revendre, j'ai eu des sommeils sans coupure et très réparateurs (7h)

J+4 : bien être émotionnel après une semaine agitée d'un point de vue psychique

Au niveau physique, je n'ai pas noté de changement, peut être mon dos me fait-il moins souffrir, c'est vrai.

J'ai pu revoir Marie en dehors du protocole, et nous avons convenu d'une nouvelle séance, 15 jours après la première. Vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

usercross

Pin It on Pinterest

Share This
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram