Item added Item updated Item removed

Votre panier est vide.

De Il était une Fée à FairyDesFolies

 Tout a commencé, avec le nom “il était une fée”.

C’était en 2010, j’ai vu une vidéo pour faire une jupe à pans et j’ai eu envie d’essayer. Je l’ai faite à la main. Le lendemain, mon mari m’a offert une machine à coudre “premier prix”. C’est lui qui m’a tout appris, de la boutonnière à comment faire un patron. J’ai passé une année avec cette machine mécanique. J’ai réalisé mes premiers vêtements et offerts beaucoup de cadeaux de naissance “homemade” pour les bébés autour de moi.

En 2011 Gisèle est arrivée. C’était une Brother 350, électronique, avec enfilage automatique. Je l’aimais d’un Amour infini et inconditionnel. On a partagé des galères comme par exemple l’aiguille qui casse à 23h quand tu dois finir le costume du Pompier Requin (oui oui) pour Carnaval le lendemain, mais aussi des moments magiques (les robes qui tournent que mes filles continuent de porter avec beaucoup de plaisir ou les costumes des cortèges de mariage de mes sœurs).

En 2014 j’ai été poussé par une Amie à ouvrir ma boutique. J’ai fait évoluer le nom pour qu’il ressemble un peu plus à qui je suis et ainsi est née FAIRYDESFOLIES (une fée complètement barrée)
J’ai donc commencé par vendre sur la plateforme A Little Market. Je réalisais beaucoup de sur-mesure et de puériculture. Un jour, une Amie m’a commandé des pare pipi. J’ai donc passé plusieurs semaines à chercher le meilleur tissu, à étudier la forme, la dimension idéale et à tester les lavages et séchages possibles. Et puis j’ai envoyé ma première commande de pare pipi. Et puis une seconde, une troisième et le succès a démarré quasi instantanément.

En 2016 j’ai été contacté par le Géant du Web, Amazon pour faire partie des premières créatrices à rejoindre leur plateforme HANDMADE, j’ai saisi l’occasion et le succès déjà en route a pris encore plus d’ampleur. J’ai eu très vite mes habitués, qui passaient commande à chaque naissance, baptême ou baby shower, et les nouveaux clients, qui testaient mes créations sur des petites quantités (je vends à l’unité certains modèles justement pour ça) et qui sont revenus ensuite sur des gros coffrets. J’ai des retours très positifs sur ma boutique et c’est très gratifiant !

En septembre 2018, FAIRYDESFOLIES est une entreprise qui a continué de se développer et qui s’est concentrée sur les accessoires de maison (linge de maison, linge de cuisine, essuie tout lavable…) tout en continuant les pare pipi qui font le succès de cette aventure. L’atelier a été complètement repensé pour assouvir toutes mes envies. J’ai passé beaucoup d’heures à travailler sur le référencement, la publicité et le marketing, presque autant qu’à la création de nouveaux modèles ou à la recherche de tissus innovants, et j’ai commencé à me concentrer sur le Zéro Déchet, l’ écoresponsable et le recyclage.
Grâce à tout ce travail, en 2019 il y a eu deux événements majeurs pour mon entreprise. Le premier avant l’été : j’ai pu réduire mon emploi salarié pour passer plus de temps avec Fairy … Et le second en fin d’automne, j’ai démissionné de mon CDI pour me consacrer pleinement à mon entreprise.

En 2020 ma priorité était le développement de la page Facebook, l’organisation d’un concours par mois pour me faire connaître et la sortie de deux nouveautés (une avant l’été, l’autre pour Noël) pour mes clients. La crise du COVID a malheureusement perturbé mes plans. J’ai été un peu bousculé dans le planning parce que je me suis investie pour MARBOZ, mon village, en créant et distribuant gratuitement des masques (d’abord aux commerçants, puis aux particuliers) tout en faisant l’école à la maison pour 3 enfants et en faisant face aux commandes, toujours plus nombreuses.

2021 a signé le renouveau de FAIRYDESFOLIES, avec de nouveaux projets à long terme. La première surprise c’est la naissance de mon propre site internet financé en partie par le chèque numérique de l'Etat et la région AURA ainsi que l’extension de l’entreprise. Je viens en effet d'obtenir le titre d'Artisan d'Art. Il y aura bien sur plein de nouveautés à venir, j’espère continuer ainsi pendant encore de longues années.

Gwen, Créatrice Textile FAIRYDESFOLIES
usercross

Pin It on Pinterest

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram